Nous avons tous été impactés par la crise du coronavirus. Nombre de projets ont été ralentis à la CILAM pendant le confinement, dont le projet ERP. Néanmoins, les équipes OSIG et FORMAT ont continué à se mobiliser et à le faire vivre.

Comme annoncé dans la précédente newsletter, nous avons décidé de privilégier un déploiement par processus (REFERENTIEL, VENTE, MOBILITE, PRODUCTION, ACHAT) et non par société. Le 1er semestre 2020 a été ponctué par la préparation du lot 1, le référentiel : clients, fournisseurs et articles matières premières et produits finis. La mise en production du lot 1 initialement prévue en juin a été décalée en septembre.

  • En septembre : que va-t-il se passer ?

Les données clients, fournisseurs et articles seront récupérées dans l’AS 400,  puis analysées société par société, nettoyées, harmonisées et complétées des nouveaux champs de l’ERP. Elles seront ensuite validées en interne avant d’être transférées dans l’ERP DIVALTO. A partir de septembre, nous écrirons une nouvelle page dans l’histoire de la CILAM : les collaborateurs CILAM utiliseront DIVALTO pour la création et la mise à jour des données.

  • Qui & comment ?

Certains collaborateurs/futurs utilisateurs ont été interviewés pendant l’étude de cadrage de 2019, et parmi eux ont été identifiés des utilisateurs clés.

Qu’est-ce qu’un UTILISATEUR CLE?

Il est référent d’un métier, il dispose d’une bonne connaissance des fonctionnalités attendues et représente les futurs utilisateurs dans son secteur. Les utilisateurs clés seront prochainement mobilisés pour la préparation du déploiement du lot 1:

  • Avant le déploiement :

Les utilisateurs clés vont participer à la réalisation des phases de test (scénarios, planning) et à la validation des solutions proposées.

  • Lors du démarrage :
  • Ils accompagneront les autres utilisateurs métiers dans la prise en mains.
  • Remonteront les anomalies et proposeront des solutions

Au cours des prochaines semaines les utilisateurs clés du LOT 1 REFERENTIEL vont être conviés à des échangesafin de préciser le planning et le déroulé du déploiement.

 

WMS ?

Nous continuons d’instruire ce dossier et vous donnerons des nouvelles dans la prochaine newsletter.

 

A très vite …