Du 5 au 15 août la Ville de Saint-Philippe, et l’ensemble de ses partenaires, organisent la 30ème édition de la Fête du Vacoa.

Venez profiter du Sud Sauvage et découvrir les produits du terroir, le savoir-faire artisanal et les activités sportives durant ces 10 jours de festivités. Comme lors des éditions précédentes, ce ne sont pas moins de 100 000 visiteurs (locaux et touristes de passage) qui sont attendus sur les 10 jours de festivité, ce qui en fait l’un des principaux événements de l’île.
 
Le site de la Fête se compose de quatre parties sur le champ de foire de Saint-Philippe situé à Basse-Vallée, au Cap Méchant de 10h00 à 00h00 :
     
– une partie artisanale 

·        20 stands consacrés aux produits du terroir, dont 5 exclusivement dédiés au Vacoa ;
·        16 stands pour l’artisanat de la Réunion ;
·        2 stands de tisanes ;
·        Des partenaires tiendront également un stand d’information et de sensibilisation à destination du public sur notre environnement :  l’OTI sud, la CASUD, la Chambre d’agriculture, la SAFER, le Parc national, la FDSEA et l’association Cacao Péi.

 
– une partie commerciale, qui regroupe 17 stands commerciaux (vêtements, accessoires, électroménagers),une partie foraine·        
.       23 manèges et attractions,
·        4 restaurants,
·        12 snack-bars,
·        1 charcuterie
·        6 confiseries.
 
– une partie (basse) exposition/vente de voitures avec la participation de 2 concessionnaires automobiles.
 
Fête du vacoa : La programmation
Le plateau artistique est riche et diversifié afin de satisfaire toutes les générations. Un plateau des îles sur le thème du ZOUK composé de Orlane, de Thierry Cham et de Viviane Serval fera le bonheur des amateurs. Des artistes incontournables de la scène réunionnaise se produiront à la fête.